Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 12:30

Des centaines de pages de brouillon à mettre en page, des sentations et des sentiments , des photos, des histoires, des douleurs, des vies, des guerres, des visages.

 

Je suis serein pour la première fois depuis bien longtemps. Il me reste des blessures qui me feront toujours un peu souffrir, des peines qui ne partiront jamais mais qui seront comme de fidèles compagnes de voyage, des fantômes bienveillants.

 

C'est comme si tout était déjà écrit, que toutes les pièces du puzzle de ma vie s'étaient enfin rassemblées alors que la réponse était terriblement évidente.

 

 

Alors, même si je vais reprende mes écrits, je sais comment je finirai d'écrire cette histoire, je reprendrai quelques phrases de mon tout premier article et je dirais :

 

.../...

 

... Donc, aujourd'hui, vivant dans ce merveilleux sud-ouest de la France en bord d’océan, étant fonctionnaire, qu'est-ce que je fais un superbe dimanche soir d'été  après la plage, un peu hésitant devant mon clavier, à la recherche de ce que je dois dire, un peu empêtré dans mes idées qui se bousculent au lieu de faire un barbecue avec des potes et du pastis ?... Hummm ?

"Zach était assis sur la contremarche de sa maison et perdait son regard au loin. A quoi réfléchissait-il ? A rien peut-être, il laissait simplement arriver la vie en lui. Il entendit d'abord comme un bruit feutré, puis rythmé dans son dos. Quelqu'un approchait.

Ce fut d'abord une main qui se posa sur son épaule, d'abord doucement du bout des doigts puis toute entière. Zach pouvait maintenant ressentir la chaleur du corps qui commençait à s'asseoir à ses cotés.

Des larmes coulèrent sur ses joues, non plus amères comme du sel mais chaudes et délivrantes comme pour confirmer la fin de son long voyage. La femme le regardait doucement. Il arriva à tourner les yeux vers elle et commença à sourire alors que retentissaient les rires de leurs enfants.

 

Je me souviens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour ces quelques pages si prenantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci, je vais m'y remettre sou peu maintenant !<br /> <br /> <br /> Trop de choses que j'ai envie d'écrire !<br /> <br /> <br /> A+ !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente d'avoir pu lire ce post, après une si grande absence - et visiblement que de choses passées, commme moi d'ailleurs.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre