Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 09:49

Vendredi 14 septembre 2007 :
  Quelques appels à Fred: nos discussions se stabilisent, nous retrouvons de la sérénité.
  J'ai aussi un appel d'un vieil ami qui travaille depuis quelques mois dans un service voisin du sien, il lance quelques blagues concernant Fred e moi ; je pense qu'il a des doutes...
  Je vois mon médecin, il me prescrit antidépresseur et anxiolytique.

Samedi 15 septembre 2007 :
  Une journée presque tranquille.

  Le matin, ma femme part se balader et je sors avec mon fils et son petit cousin jouer au foot à la campagne, puis je les aide à construire une petite cabane dans les bois proches. Je pense que c'est une des premières fois où je ne me sens pas pressé, dans l'urgence, que mon esprit n'est pas inquiet du temps présent et ne cherche pas une fuite en avant perpétuelle. Est-ce que je commencerais à trouver un peu le repos de l'âme ?

  Puis nous allons déjeuner en bord de mer. Au bout d'une heure, je pars rejoindre mon vieil ami qui m'avait invité. Nous discutons de nos situations respectives. Il a divorcé il y a un an et est maintenant remarié. Il me raconte son parcours entre coup de blues, engueulades et psychothérapie.
  Puis, comme j'en avais eu l'intuition, il me demande si j'ai une liaison avec Fred. Je l'aime bien mais je le connais bien aussi : il adore utiliser la moindre information pour mettre de l'agitation dans son petit réseau d'individus et ainsi se positionner comme celui qui possède le savoir. Car c'est bien connu, celui qui a le savoir a le pouvoir.
  Je joue donc l'innocent et dément. J'explique simplement que nous nous entendons particulièrement bien et qu'il n'y aurait pas de rumeurs si Fred avait été moins belle ; seuls les jaloux peuvent avoir ce genre d'idée. Il me dit en tout cas de me méfier de certains de nos collègues respectifs. J'acquiesce en lui répondant qu'il y a effectivement des cons partout.

  Puis je le quitte et rejoint Fred. Elle est triste, m'explique qu'elle est confuse dans ses sentiments envers son mari. Nous faisons l'amour puis discutons. Elle me répete ses doutes quand à ses sentiments mais me dit aussi qu'elle n'en a pas envers moi. Elle souhaite aussi rencontrer un psy pour faire le point, savoir pourquoi ses grandes histoires d'amour n'ont toujours duré que 3 ans, par exemple.
  Ses paroles m'inquiètent parfois mais je préfère entendre la vérité nue pour mieux me préparer à l'avenir. Mieux vaut cette lumière crue de choses dites que cette obscurité du non-dit. Cette nouveau pour moi d'accepter d'entendre la vérité des autres.

 

Dimanche 16 septembre 2007 :
  Je trouve un moment pour téléphoner à Fred qui me répond qu'elle se sent mieux. L'après-midi, je prétexte un footing pour la retrouver. Nous faisons longuement l'amour, je me trouve étonnamment inépuisable...

  Nous prenons ensuite notre bain ensemble, elle me dit qu'elle est accro au sexe avec moi, qu'elle rien jouit rien que je la pénètre. Je ressens cette phrase pourtant flatteuse comme une alerte, je ne veux pas être aimé que pour ça mais heureusement elle me dit aussi qu'elle ne veut pas être avec moi que pour ça, que toutes les facettes de moi l'intéresse : le mari, l'amant, l'ami, l'homme.
  Mais de nouveau je m'inquiète un peu quand elle me dit qu'elle veut être sure qu'elle ne m'aime pas que pour le sexe.

 

Mardi 18 septembre 2007 :

  J'ai Fred au téléphone, elle ne va pas bien. Elle a eu son mari en ligne, il était distant, il lui a dit que lui aussi devait profiter de la vie ; du coup, ce retournement de situation la trouble encore, elle se sent bizarrement trahie et ce nouveau sentiment la gène, je la sens extrêmement triste et seule au téléphone.
  Le soir, je réussis à l'appeler, elle est encore très triste mais je luis dis que je dois aller raconter une histoire à mon fils et que je dois la laisser.
  Mais juste avant de retrouver mon enfant, je la rappelle en lui disant que je vais laisser mon portable ouvert pendant que je raconte une histoire, comme ça elle sera un peu moins seule quelques instants. Alors je lis quelques chapitres de Géronimo Stilton, inventant une voix différente pour chaque personnage, réalisant tous les bruitages des situations avec moult onomatopées. Mon fils s'endort, je demande à Fred comment elle va et me répond veaucoup mieux, qu'elle se sent moins seule et me remercie...


  Plus tard, dans la soirée, nous échangeons discrètement quelques SMS, elle me confirme aller mieux, je suis un peu rassuré même si je suis aussi bien triste de ne pouvoir faire plus.

  Ainsi va la vie... 
Partager cet article
Repost0

commentaires