Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 00:00

Dimanche 22 juin 2008

  

Je pars en formation pour quelques jours et retrouve Fred à notre petite gare.

Le mardi soir au diner, je la sens distraite, légèrement distante.

  

- Qu’est-ce qu’il y a ? Elle met un temps à me répondre dans un soupir.

Rien, c’est juste que j’ai l’impression que tu n’es pas encore prêt. Tu ne téléphones pas vraiment aux agences immobilières… J’en ai parlé à une amie et c’est aussi l’impression qu’elle a…

 

  Son impression ? Et voilà ! Encore la bonne copine qui donne son opinion alors qu’elle n’y connaît rien ! Elle m’a vu trois fois dans sa vie ! Qu’est-ce qu’elle peut connaître de la mienne ? Quand est-ce qu’elle me voit téléphoner ou pas ?

 

- Mais ça va ! Elle vit pas avec nous, ton amie ! dis-je, vexé. Je téléphone, je consulte mes alertes Internet mais tu as vu les prix des loyers ? Ca ne se trouve pas comme ça !

- Je sais, c’est juste une impression…

- Mouais…

 

  Nous finissons le repas dans un demi-silence frisé. Mais Fred n’a pas forcément tort : maintenant que je suis au pied du mur, j’ai peur de la suite, peur de partir et je dois à chaque fois faire un effort pour contacter une agence immobilière.

  Du coup, le  lendemain, je me colle devant un ordinateur au lieu d’aller déjeuner et je me refais une liste d’adresses et j’obtiens quelques RDV. Je lui en parle ensuite et je vois qu’elle est heureuse de me voir faire un effort.

  Sinon, la formation était sympa, comme d’habitude, Fred monopolise la conversation et tout le monde l’écoute ! Du coup, même si je fais des progrès de mon coté, ce n’est pas facile avec un tel ouragan verbal à mes cotés de se montrer à la hauteur !


  En quittant la formation en fin de semaine, nous faisons un détour pour voir mon cousin. J’étais stressé comme un jeune homme qui va présenter sa fiancée pour la première fois à ses parents car il compte beaucoup pour moi. Nous avons passé un agréable moment dans un restaurant en bord de mer et il l’a évidemment trouvé très agréable et à l’exact opposé de Sylvie !

Quelques jours après, chacun m’a dit de l’autre que ça se voyait qu’il devait aimer le sexe !

Hé bé, je suis bien entouré, moi ! ...

Partager cet article
Repost0

commentaires