Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 14:49

Vendredi 28 mars 2008 - midi - Bordeaux


  Je déjeune avec une amie ce midi. Bien évidemment, tout tourne autour de ma situation. Elle m’écoute longuement, intervient parfois, puis, toujours avec la plus grande délicatesse, me dit simplement que je dois trancher maintenant.

  Je lui dis que ce n’est pas facile mais ça m’encourage.

Samedi 29 mars

  Je viens d’avoir une dure discussion avec Sylvie au téléphone alors que je faisais des travaux à l’appartement de ma mère. J’arrive à dire malgré la boule terrible d’angoisse qui vrille mon ventre que je ne vais pas bien avec elle, que ce n’est peut-être plus de l’amour mais juste des sentiments…

  Une chose arrivant rarement seule, Fred m’appelle ensuite et me dit avoir aussi eu une conversation avec son mari pour lui confirmer que c’était fini entre eux.


  Je reste malgré tout en pleine confusion de sentiments : j’aime encore ma femme ou pas ? Pourquoi je n’arrive pas à me décrocher d’elle plus facilement ? Pourquoi cela fait-il si mal ?


Dimanche 30 mars 2008

  Je viens d’avoir Fred en ligne, elle vient encore d’avoir une dure discussion avec son mari.

  De mon coté, j’ai eu une discussion avec Sylvie mais plus… désespérée, je lui ai redis que j’avais toujours des sentiments pour elle mais que ça ne ressemblait plus à de l’amour.


Jeudi 3 avril

SMS Zach-Fred :

« Pas répondu à mon SMS aujourd’hui. Tu boudes ? »

SMS Fred-Zach :

« Non, je boude pas, savais pas si pouvais te répondre. En fait, tu me fais rire, t’adore, adore tous tes petits défauts… ".

 

Dimanche 6 avril 2008

  Et encore une petite journée aujourd’hui. Je fais encore des travaux à l’appartement de ma mère puis l’après-midi, je passe voir Fred à la plage. Elle joue avec sa fille et je me sens presque de trop dans ce tableau féminin. Elle est mélancolique car son mari vient de l’appeler et à discuté comme si de rien n’était.

  J’en suis un peu inquiet, je sens aussi Fred osciller entre plusieurs futurs. Il y a juste ma terrible angoisse de la perdre d’un claquement de doigts qui me semble moins forte.

 

 

Lundi 8 avril 2008

Aïe ! Elle est super-énervée au téléphone car elle vient d’avoir son mari et ça c’est mal passé !

Du coup, je lui propose de la rappeler plus tard mais contrairement à moi qui ai besoin d’un peu de temps pour ruminer elle préfère m’avoir de suite pour aller mieux.

je devrais peut-être te laisser un peu de champ libre parce que j’ai l’impression que tu as besoin de ça, non ?

Non, je te remercie mais je sais que c’est plutôt toi qui a besoin de tranquillité de temps en temps.

Je réfléchis à sa phrase et je lui réponds que oui. Je découvre en moi se besoin de me recentrer, d’avoir des moments de calme, voire de solitude, pas longtemps, pas souvent, pais quand même un peu.

Du coup, je comprends aussi mieux sa façon d’être : elle peut passer d’un état à l’autre très rapidement, c’est assez déroutant pour moi.

 

Ah, j’ai eu un mail de "cœur de Lola". C’est une femme qui a aussi un blog sur ce même site et qui dévoile aussi un peu sa vie. Elle m’explique sa situation actuelle, étrangement similaire à la mienne. C’est un peu égoïste mais c’est presque rassurant de savoir que ma situation n’est pas unique ; son mail me fait donc plutôt plaisir.
  Et puis son pseudo m'interpelle évidemment : Lola... 
Partager cet article
Repost0

commentaires