Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 17:16

Bordeaux - 11 aout 2008

 

  J'ai fini par trouver alors que je n'y croyais plus.

 

  C'est tout simplement un collègue de bureau qui m'a expliqué qu'il habitait il y a quelques années au rez-de-chaussée d'une maison très tranquille dont l'étage était occupé par la propriétaire retraitée. Il s'est renseigné, l'appartement était libre et le lendemain je rencontrais la propriétaire, une vieille dame bien sympathique. J'ai failli tomber par terre quand elle me dit le prix ridiculement bas de son loyer !

 

  Il est idéalement situé au fond d'une large impasse privée. Comme il y a une aire de retournement pour les voitures, j'ai une sorte de placette sur laquelle je peux jouer au foot avec mon fils. Il y a des pins parasols de tous les cotés, j'entends à peine les voitures au loin et je suis à 500 mètres que ce soit de mon ancien appartement que de mon travail !

  Je peux rentrer par la porte principale de la maison mais j'ai vite préféré passer par celle de la cuisine, plus directe. De gauche à droite j'ai ma chambre, la salle à manger, la salle de bains-toilettes et la chambre de mon fils. La cuisine est équipée, il y a un lit neuf, quelques meubles, les pièces sont toutes spacieuses et claires... J'ai un mini-bout du jardin avec une petite table ronde et deux chaises déjà installées. Ca tient du miracle !

 

 Ce matin, ma femme est partie travailler en pleurant : elle sait que je déménage aujourd'hui et je ne sais plus quoi dire ou faire pour alléger sa peine. Je ne me sens pas comme un voleur mais j'ai quand même l'impression de fuir.

  Je prépare d'abord 5 gros sacs de vêtements puis je m'occupe des affaires de mon fils : vêtements, jouets, livres... Je cours presque pour tout préparer, je suis totalement concentré sur ma tache. A ce moment, mon seul souci est de ne pas rencontrer de voisins, de ne pas discuter ni m'expliquer ou subir leurs expressions contrites.

 

  Au dixième sac, je me décide à faire une 1ere tournée : je n'ai pas de voiture et je dois donc tout transporter en moto. Par chance, mon nouvel apparemment n'est pas loin. Ma matinée se passe ainsi : prendre 2 sacs énormes à dos, monter sur ma moto, poser tout en vrac, revenir, refaire un trajet.

  En début d’après-midi, j’ai fini mon déménagement. Ma priorité est de préparer la chambre de mon fils : je tremble un peu en essayant de la rendre la plus agréable possible pour lui.

 

  Voilà, c'est fait, j'ai déménagé. Fred m'appelle et me propose de dormir chez elle ce que j'accepte aussitôt : je suis trop triste de commencer cette nouvelle vie, d'avoir créé tant de malheur autour de moi. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires