Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:50

Jeudi 4 octobre 2007
 
 Je passe 2 jours avec Fred sur un forum. Une bonne partie du personnel de chacune de nos institutions est là. Moi, je me sens en pleine forme, j'ai perdu 12 kilos en quelques mois, je me sens bien et je me surprend encore en découvrant mon visage aminci dans un reflet.

  Comme à son habitude, Fred excelle dans les relations publiques : son bagout, sa beauté, son investissement professionnel, son sens inné de la communication attirent les gens. elle les capte dans ses filets. Je mesure encore une fois nos différences de personnalité.

  Nous déjeunons ensemble dans un petit restaurant que Fred connait ; elle me détaille les plats qu'elle aime, me conseille de découvrir l'un ou l'autre, c'est un bonheur de découvrir à ses cotés ces petites chose toutes simples de la vie, de profiter simplement de chaque moment du quotidien. Des collègues de travail viennnet ensuite occuper une table proche de la notre, ils doivent remarquer notre complicité mais il nous est difficile de faire moins.

  Puis j'évite de peu la catastrophe : ma femme et une de ses amies débarquent sur le forum. je discute avec elles. Du coin de l'oeil, je vois Fred au loin qui me regarde, elle m'appelle même et je sens vibrer contre ma poitrine mon portable. Trois fois, il sonne et je dois garder tout mon sang-froid pour me dire que ma femme ne l'entend pas au milieu du brouhaha. 

  L'après-midi, Fred à un très long appel avec son mari, elle m'explique qu'il veut revenir vers elle et qu'elle est perturbée par cette pression.

  Puis c'est lui qui m'appelle, il a trouvé mon numéro sur le portable de Fred. Nous avons une discussion interminable. Je sors du forum pour discuter, je vois Fred qui, de temps en temps, sort pour me chercher d'un regard inquiet. Il me dit qu'il cherche à la comprendre, ce qui lui arrive et bien évidemment, je ne peux que mentir sur notre situation sans chercher non plus à le rassurer sur la sienne en propre. je lui dis simplement que je suis dans le même type de situation et que c'est  uniquement ce qui nous rapproche. Je peux juste évoquer le lien qu'il aura toujours avec Fred à travers leur enfant et qu'il doit rester présent au moins pour lui.

  J'ai été très calme pendant cette conversation, c'est un trait de mon caractère. Plus la situation est tendue, plus je suis calme. Par contre, les petits problèmes me semblent souvent insurmontables et me mettent dans d'incroyables colères. Fred me dit qu'elle est impressionnée de me voir aussi calme, je lui répond que c'est important pour elle que je ne rajoute pas de stress à sa propre situation. Pour une fois, j'ai le sentiment de l'avoir soutenu, de lui avoir apporté un vrai soutien et j'en suis très content.

Vendredi 5 octobre 2007

  Deuxième jour de forum. Fred est alertée par une collègue de travail que des bruits commencent à courir sur nous. Cette amie, qui est au courant de notre liaison, essaye de noyer le poisson aux autres en disant que nous somme complices mais avec une bele pirouette : " Si Fred avait été moche, je crois que tout le monde s'en serait foutu !".

  L'après-midi, je fais connaissance avec le responsable d'un organisme de formation. il me ressemble un peu physiquement, même intellectuellement ; c'est assez troublant. Il a divorcé il y a deux ans et nous discutons longuement de son expérience. Après l'avoir quitté, Fred me dit que je parais troublé et marqué de façon positive par son discours. Effectivement, je me sens rassuré d'avoir eu l'exemple devant moi d'une personne qui a déjà fait ce chemin. Du coup, je me sens prêt à discuter avec ma femme ce soir.

  Le soir, je réussis effectivement à parler un peu, dire à ma femme que je n'y arrive plus, que je dois partir quelques temps pour faire le point et éviter de nous faire souffrir inutilement. Elle ne dit pas grand-chose et reste pensive.

Plus tard, j'envoie un SMS à Fred mais elle doit déjà dormir.

Partager cet article
Repost0

commentaires